Le BGMFK ou Brain (Beautiful Rhymes And INstrumentation) Gang Money F*ckin Kills est un collectif de producteurs, rappeurs, chanteurs et autres artistes fondé en 2011 à Washington DC par Micky R et Troy. Le BGMFK 2.0 est composé de MickyR, Troy, Jey RspctMe, Yvy RealKiller et Rickbeatz (en tant que beatmaker).

 

Connu pour son opus ZOO, mais aussi pour une multitude d’autres singles, le crew navigue entre rap et RnB, mêlant avec poésie, passion et talent, sonorités africaines, résonances urbaines et sons contemporains. Les artistes du groupe réussissent à s’affirmer et à s’enrichir en solo pour mieux se recomposer ensuite.

 

Ils explosent sur la scène internationale avec le titre « Ça Ira » (issu de leur second opus SYSTEM sorti le 31 Juillet 2016), qui les voient entrer dans le Hip-Hop 10 Africa pour la première fois sur la chaine de télévision Trace Urban en Novembre 2015. Ils enchainent ensuite les sorties internationales avec Mwana Popi, le Meilleur et Malembe qui seront joués sur MTV, BBlack, A+, et bien d’autres chaines de renom.

 

Malembe, leur dernier hit en date, va rapidement attirer l’attention des plus grands, notamment Pierre-Émerick Aubameyang (Borussia Dortmund), Pit Baccardi (vétéran du rap jeu) dans un premier temps, Magali Wora (Viacom, ROCKSTAR4000) mais aussi le duc du rap français en la personne de Kopp. Ce dernier va, à plusieurs reprises, affirmer son affection pour le titre et l’équipe sur les réseaux sociaux mais aussi et surtout en mettant le titre en avant sur sa radio et TV OKLM.

 

En juillet 2016, ils sortent un projet en prélude à l’album : SYSTEM. Le groupe nous livre 11 titres avec des colorations diverses qu’ils designent sous le concept d’Afro Street. On note la présence de Nix (African Victory), Mike Bgrz (Universal Music) et la relève de la musique Gabonaise en la présence de Heavenboy, MosessBeats et MR King.

 

Aujourd’hui à la tête d’un label indépendant, Club Classique (clubclvssic.com), BGMFK vient de finaliser un deal avec la maison de disque de MyMajorCompany, Beaucoup Music pour le développement international de leur carrière qui s’annonce prometteuse.

 

Travaillant jour et nuit sur leur projet à venir, TSAR (Tout Système S’Auto Régule), le BGMFK enclenche à nouveau la première en prévoyant un « zéro à cent en moins de quatre secondes… »;

 

En effet, le prochain OPUS du groupe promet d’énormes collaborations et une forte coloration Afrostreet/Rap; on note d’ores et déjà la présence de Sarkodie, DJ Facemaker (Radio Life), Says’z (Bvron) et le retour de Mike Bgrz et Jaay (Scalaprods) pour ne citer qu’eux.

 

ARTWORK BY KINGSLEY NEBECHI